samedi 24 novembre 2012

BREVES DU WEEK - END...

*** Un gouvernement "socialiste" fait charger par sa police des pacifistes qui défendent un territoire, la vie des agriculteurs, une région, contre les appétits insatiables des groupes financiers. Non, ce gouvernement n'est pas le nôtre ! Nous revivons de sombres périodes de notre Histoire, avec d'autres gouvernements "socialistes" qui réprimaient des travailleurs... On s'oppose ou on négocie pour les municipales ?



*** Blocus de Gaza, exactions de l'armée d'occupation, soutien des USA à ces atrocités...Après avoir léché les pieds du criminel de guerre Netanyahu, Hollande est bien silencieux ! Où en est-on du rayonnement de la France, de son action pour la Paix, de son soutien aux Peuples opprimés ? Que fait-on pour l'admission de la Palestine à l' ONU ? On envoie Laurent Fabius rencontrer le fasciste Lieberman ! Non, ce Ministre et ce gouvernement ne sont pas les nôtres ! On s'oppose ou on essaie encore de "tirer le PS à gauche" ?



*** Aurore Martin, militante politique de Batasuna arrêtée  lors d'une souricière "fortuite" à Mauléon a été livrée à la police espagnole 4H45 plus tard , à grand renfort de faux convois et d'itinéraires détournés .
Son crime ?
Avoir été membre d'une organisation politique interdite en Espagne, mais légale en France ... . Avoir participé à 2 réunions publiques et une conférence de presse ...
C'est un gouvernement "socialiste" qui ose cela !  On continue à dire que c'est "la gauche" ou on  les combat ?                                                                                               

*** Des dirigeant socialistes nous parlent de "coût du travail", de "compétitivité", appliquent la TVA sociale de SARKOZY ! Ils appliquent l'essentiel du "rapport Gallois", alibi pour faire payer les plus modestes !
Alors, on attend qu'ils changent ou on appelle les travailleurs à hurler dans la rue que ce Gouvernement n'est pas le leur ?

Nous avons exigé un référendum à propos du traité Merkhollande à la sauce Sarkozy...Ils n'ont pas voulu de l'avis du Peuple !
Notre référendum, il doit être dans les entreprises, dans la rue...
Les municipales de 2014 seront une occasion de s'exprimer contre les renégats, contre la droite et le FN !
Tout le Peuple de la vraie gauche, les socialistes et les Verts qui ont eu le courage de s'opposer à tous les renoncements de ce gouvernement et de ce Président, devraient souhaiter que des listes de la VRAIE GAUCHE, sans représentants de ce PS acquis aux thèses libérales soient présentes dans toutes les communes !
Oui, un autre axe est possible pour constituer une majorité prête à prendre ses responsabilités ! Le Front de Gauche, les socialistes et verts honnêtes et cohérents, le NPA, tous les démocrates qui veulent l' Humain d'abord ont vocation à se rassembler pour 
mettre fin au règne des imposteurs !


 « Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait partie du problème. » disait Gandhi .
On fait ou on laisse faire ?

 

5 commentaires:

  1. on laisse pas faire, on fait, on dénonce, on s'oppose, avec les forces qu'on a. la révolution c'est pas pour demain, mais on peut avancer.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ! camarade istréen, depuis 1871, les communards chantent "c'est la lutte finale" ... Nos parents ont passé leur vie à lutter pas pour eux mais pour assurer un avenir meilleur à leurs enfants. Et nous, leurs enfants, nous continuons à dire "la révolution ce n'est pas pour demain". Depuis près de 150 ans nous disons "mais on peut avancer". Quand la classe ouvrière fait un pas en avant, le capital lui fait faire ensuite deux pas en arrière. Ce constat est désespérant. Ce qui l'est encore plus, c'est l'Himalaya idéologique qu'il faut faire franchir à nos concitoyens et plus nous avançons plus cela devient compliqué. Nous aurions pu croire qu'avec les nouvelles technologies de l'information nous allions aller plus vite ... mais les capitalistes maîtrisent encore et toujours la totalité de la filière. Nous sommes encore battus de vitesse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, Mélenchon a été encore une fois super hier soir sur France 2. Moi ça me réconcilie avec la politique d'entendre un discours aussi clair, aussi pédagogique, à la portée de tout le monde. Maurice brandi est toujours juste dans ses analyses mais bien pessimiste, parce que même si tout est vrai, internationalement, l'histoire va dans le sens de la libération des peuples et rien n'est figé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je suis né j'entends ce discours là. Ne pensez pas que cela me réjouisse. C'est désespérant. J'ai écrit des kilomètres de lignes. Pendant plus de 20 ans, nous avons expliqué les tenants et les aboutissants du système capitaliste. J'ai passé des jours et des nuits avec les travailleurs du Chantier naval de La Ciotat, ceux de Sud-Marine, des ACMP, de la mine de Gardanne, les dockers de Marseille et Fos, avec les infirmières, l'une d'entre elle, une nuit m'a raconté qu'elle en avait marre de voir mourir des jeunes de son âge parce que la rechercher médicale investit plus dans les produits cosmétiques que contre le SIDA... Et tout cela pour que la majorité des gens nous renvoit à la tête Staline, Mao et les autres, et qu'ils trouvent normal qu'un individu comme le Sieur Arnault gagne l'équivalent du Smic toutes les minutes et dorme sur ses 41 milliards de fortune personnelle alors qu'on nous demande, encore une fois, de nous serrer la ceinture pour trouver un milliard. Leur cerveau prend du ventre. Deux fois par an, ils lessivent leur conscience en donnant quelques euros au Téléthon et à la Croix-Rouge. Pour le reste, il ne pense qu'à eux à posséder le dernier écran plat, le dernier smartphone. Ils se rendent même pas compte de leur mal de vivre.

      Supprimer
  4. Oui, c'est vrai, Maurice, c'est désespérant, toutes ces années, tous ces efforts, pour le résultat obtenu ! Cette impression d'avoir le vertige quand on s'aperçoit à la sortie des urnes que nous avons fait "une belle campagne" entre nous mais que nous avons un peu prêché dans le désert...Quand on sent "frémir" la mobilisation des travailleurs et que la grève ou la manif sont un échec...quand ce sont toujours les mêmes qui viennent à la réunion...
    Je ne connais pas du tout Julie, pas même sur facebook, mais j'imagine qu'elle est plus jeune que nous, qu'elle partage nos espoirs et qu'elle a...plus de temps ! Nous, nous avons semé et planté. Elle fait peut-être partie de celles et ceux qui récolteront après avoir semé et planté à leur tour pour les générations suivantes ?

    RépondreSupprimer