samedi 6 octobre 2012

LAISSE ALLER...C' EST UN VALLS !

Un petit tour chez Georges Lautner et sa valse historique...pour saluer Anne Gravoin, épouse de Manuel Valls, brillante musicienne orchestratrice de Voulzy et même Halliday, l'ami de l'ex !
Certains se demandent si le nouveau Ministre de
 l' Intérieur ne serait pas un espion d'extrême droite infiltré dans le gouvernement ! Non, un "socialiste", c'est tout !!!
En arrivant au Ministère, on lui a présenté les pantoufles de Guéant, il les a enfilées et a exigé qu'on lui apporte dare-dare celles de Hortefeux, Besson et Buisson, se disant qu'un mélange des quatre lui irait particulièrement bien !
Il ne s'était pas trompé : chasse aux Roms, remise en cause de l'engagement n° 34 de Hollande pour pouvoir poursuivre la politique du "délit de faciès", reniement de l'engagement sur le droit de vote des étrangers, toutes les positions de droite lui conviennent parfaitement ! Il a bien été favorable, publiquement, à la TVA dite sociale de Sarko ! Mais attention, ce n'est pas un doctrinaire, souvent Valls varie : Rocardien, puis Jospiniste, puis Ségoléniste, il devient fervent supporter de Hollande pour éliminer Martine Aubry de la course
à la présidentielle !!! Pour les besoins de la cause, il fera même un bout de chemin avec Gérard Colomb et...Jean-Noël Guérini !
Le rôle de premier flic ayant été joué par Clémenceau, Mitterrand, Chirac et Sarkozy il se dit que la fonction prépare à la gloire et nourrit de grandes ambitions...
Avec de tels dangereux individus, je me dis souvent que j'ai la chance d'avoir un nom provençal, d'être blond aux yeux bleus, et d'avoir été baptisé dans une église...
Mince, je suis un peu communiste, donc en danger !




7 commentaires:

  1. Valls à la différence des autres minitres est constant.
    Il fait la politique qui la toujours défendu...Duflot et bien d'autres attachés à leur ministère sont prêt à toutes les compromissions politiques ! Quelle surprise de voir, Duflot, une antimilitariste convaincu défendre les armées à l'Assemblée nationale....mais non suis je stupide ! c'est les armées qui vont lui permettre de lancer son plan pour des logements sociaux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Laurent-Xavier ! Oui, il a toujours défendu une politique libérale et il l'applique aujourd'hui dans son Ministère...Mais s'il est constant, cela ne le rend pas pour autant fidèle à ce qu'il a défendu (le programme du Président) et en cela on doit pouvoir prétendre que les électeurs sont trompés !

    RépondreSupprimer
  3. Valls est le facho de hollande...certains ont leur pygmalion, d'autres leur égérie, d'autres leur débile, hollande lui c'est son facho. Tant mieux ils vont s'écrouler de plus en plus dans l'électorat de gauche et ça fera de la place pour des idées neuves

    RépondreSupprimer
  4. Valls fait de la politique "spectacle", il court de partout, mélange les voyous et les victimes, et en plus se sert de Marseille comme d'un "faire valoir" pour preuve, la Bac Nord.....
    si les faits s'étaient passés dans une autre ville, la presse n'en aurait pas autant parlé, ou très peu, car ce phénomène existe partout (je ne cautionne en rien les malversations de la Bac Nord) mais est ce utile de jeter le discrédit sur des milliers de policiers, qui, en grande, très grande majorité fait son boulot correctement, sans compter leurs heures, et en toute honnêté.
    L'imbècile de service en rajoute sur son blog poubelle, il invente des faits, il ment, médit, calomnie, c'est une honte, où a t'il vu un trafic de véhicules de luxe ? je vous remercie d'avoir attiré mon attention sur ce qu'il avait écrit à propos de la police, c'est un ignoble et que dire des insultes à votre encontre .......? le soi-disant "Mr Propre", n'est pas très reluisant.
    je sais je ne devais pas vous écrire celà, pas pu m'empêcher

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme, je suis d'accord avec vous sur le rôle de "metteur en scène" qui a été attribué à Valls par son patron. Il n'est qu'à voir les conditions de l'arrestation des joueurs de hand de Montpellier ! Ce ne sont pas des criminels, il aurait suffi de les convoquer, on est allé les interpeller dans un vestiaire !!! Pour la BAC Nord, je n'excuse rien et s'il y a des coupables ils devront être sanctionnés en interne puis par la Justice, mais :
    - 17 fonctionnaires sur combien, Monsieur Valls ???
    - à Marseille seulement ???
    - et s'ils étaient mieux payés, davantage considérés, plus formés, mieux encadrés, ils ne seraient pas moins tentés ???
    Cette politique-spectacle, comme pour les "terroristes", arrive à point nommé pour inverser la tendance de sondages catastrophiques pour Flamby et son premier sinistre !

    RépondreSupprimer
  6. Pour les insultes me concernant, sur le petit blog d'istres qui n'a jamais publié ses "performances", qui faisait entre 50 et 80 commentaires sur les événements locaux ou sur les manipulations visant à "tuer Mayor" (en service "commandé" par des gens dignes de confiance qui n'ont jamais rien commandé),et qui plafonne aujourd'hui à 2 vrais commentaires + les faux faciles à identifier, rien de grave !
    Par contre le fait que le crétin des Alpes ait cru reconnaître dans mon récit la ville d' Istres, son Maire, ses agents et cadres , alors que je n'ai cité nulle part le nom d'une commune, est GRAVISSIME ! Monsieur le Maire d' Istres pourrait lui tenir rigueur de proférer sur SON BLOG de telles accusations !!!

    RépondreSupprimer
  7. Un coup de filet chez les islamistes révèle la préparation d’attentats contre des associations et autres institutions juives. Des individus tirent sur une synagogue à Argenteuil. Des citoyens se croient légitimes à expulser un camp de tziganes dans la banlieue marseillaise. Des politiciens peu scrupuleux soufflent sur les braises. La société française se fissure, ses craquements se font de plus en plus sinistres et inquiétants.
    Jusqu’à présent, il y avait une droite républicaine, fréquentable et une extrême-droite réactionnaire, raciste et xénophobe, infréquentable. Depuis la campagne pour l’élection à la Présidence de la république, Nicolas Sarkozy a rompu la digue qui les séparait. Jean-François Coppé et les séïdes de la Droite dure se sont engouffrés dans la brèche.
    De telles postures politiciennes ont deux conséquences. La première, comme en matière de politique envers les immigrés de tout bord, il n’y a plus de digue entre la droite et son extrême et pire encore entre la droite et la gauche, les citoyens pourraient bien choisir l’original (le FN) aux deux copies (l’UMP et le PS). Dans sa propagande, le FN continue à évoquer l’UMPS. La deuxième conséquence, corolaire de la première, face à l’inertie au cafouillage des pouvoirs publics, des citoyens se croient légitimés à expulser eux-mêmes les tziganes et à détruire leur camp. Ils signent ainsi la fin de l’Etat de droit.
    Si les dirigeants et élus de l’UMP et, malheureusement, le PS s’adressent au cerveau reptilien de nos concitoyens, tentons encore une fois de nous adresser à leur intelligence et à leur humanisme.
    Quoi ? Regardons des Etres humains au lieu de les juger en fonction de la couleur de la peau ou de la forme de leurs yeux, leur religion ou leurs opinions. Avec Pier Paolo Pasolini dans son film La rage, nous soutenons que : " La liberté, la paix et la justice, sont les seules couleurs de l’homme".
    Oui, jaugeons les humains à l’aune de nos valeurs. Sont-ils des hommes ou des femmes honnêtes, bons et justes ? Et nous verrons que parmi les 6,5 millions d’immigrés vivant en France, ils le sont tous. Et ce n’est pas parce que quelques milliers d’entre eux sont des délinquants qu’il faut jeter l’opprobre sur l’ensemble des hommes et femmes qui mènent une vie paisible. Et si dans nos prisons nous comptons une grande proportion d’immigrés, il faut en chercher les causes dans leurs conditions sociales et économiques de vie et non dans leur pays ou leur religion d’origine. Que je sache, le gène de la délinquance n’existe pas ; pas plus chez les chrétiens blancs que chez les noirs animistes ou chez les musulmans. Quand une politique conduit à concentrer tous les problèmes au même endroit, sur la même communauté, inéluctablement, de manière quasi mécanique elle génère la délinquance.
    La confusion des genres entre la gauche et la droite, la rupture de la digue entre une droite et une extrême-droite décomplexées créent une situation dangereuse. La porte est entre-ouverte pour l’accession du fascisme au pouvoir le plus légalement du monde. Pour l’instant, le Front National joue la carte républicaine et démocratique. Il a banni la violence et l’outrance de ses discours et prépare son entrée à l’Elysée et à Matignon par les urnes. Mais l’histoire nous raconte invariablement le même cauchemar. Une fois en place, il en sera fini des institutions républicaines et démocratiques. A chaque fois, cela s’est achevé par la dissolution du parlement, la suppression du suffrage universel, la mise en place d’un pouvoir personnel et d’un Etat policier. L’opposition est muselée, ses militants et ses dirigeants emprisonnés. Les syndicats interdits. La presse bâillonnée.
    La crise aggrave les circonstances. Le temps n’est plus à la tiédeur et à la demi-mesure. Est venu le temps de la colère de la révolte. Faisons entendre la voix forte de la paix, de l’humanisme, de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraterntié, celle des philosophes des Lumières, la vraie identité de la France.

    RépondreSupprimer