BIENVENUE CHEZ VOUS !
Une envie, un essai, qui sera une réussite ou un échec...M'exprimer, permettre à d'autres de le faire, partager, débattre, si possible avec intelligence, avec la possibilité pour chacune et chacun de laisser ici un peu de ce qu'il est, un peu de ce qu'il pense ! Pouvoir ici lancer des mots soit comme on dit un avis, soit comme on donne un conseil, soit comme on pose une question, soit comme on demande de l'aide...Jouer avec les mots, les concepts, les idées en tentant quelquefois, ou même souvent, de convaincre, mais sans jamais imposer...L'âge fait que je n'ai plus beaucoup de certitudes et n'en ayant plus beaucoup, l'avis des autres m'importe de plus en plus, s'il est exprimé avec respect et ne se montre pas totalitaire...
Étant résolu à être audacieux dans l'expression mais indulgent vis à vis de moi-même, je m'autoriserai ici à des hésitations, à des bavardages, à des états d'âme, à des divagations...
Si vous voulez de mes textes, j'essaierai d'en produire, si vous n'en voulez pas, ils resteront dans un coin de ma tête et aucune des deux situations ne pourra être vécue comme une heure de gloire ou une infâme déchéance !
Ce blog aura peut-être un résultat attendu : que des gens différents s'écoutent, se comprennent et, pourquoi pas, s'apprécient ?
A bientôt pour une nouvelle aventure !
bon vent à nos commentaires et débats, un jour de mistral ça va porter chance au blog
RépondreSupprimerYou are the first one !!! Le premier ou la première à écrire un commentaire. Bienvenue, malgré l'anonymat qui n'est pas forcément indispensable quand on écrit des choses sympas !
SupprimerMerci de l'invitation si jamais j'ai vraiment quelque chose qui me démange et que je veux partager je viens! Mais il y en a tant !!!
RépondreSupprimerEn premier lieu la grève de la faim de plus de 2500 prisonniers Palestiniens,d es arrestations arbitraires, administratives,par un tribunal militaire illégal, des enfants, des femmes, des hommes à qui l'on refuse le droit des visites de la famille ou d'un avocat, les isolements forcés, les tortures quotidiennes, morales ou physiques... Contre tout cela oui je veux un post! Puisque les médias taisent l'innommable! Les droits de l'homme ne sont pas les même où que l'on se trouve!!!
Catherine
Merci à toi, Catherine, pour ton passage ! Nous ne nous sommes rencontrés qu'une fois à l'initiative de Jacques Lambert, mais je suis tes actions culturelles et politiques et notamment tes cris de révolte et d'indignation face au sort réservé aux Palestiniens par l' État sioniste d' Israël.
SupprimerSi tu le souhaites, j'accueillerai bien volontiers un texte qui sera publié sous ta signature et soumis aux commentaires ! N'hésite pas à me contacter à cet effet sur facebook si tu en as envie ! Cordialement
bonjour,
RépondreSupprimerJe découvre la naissance de ce blog. Je lui souhaite une longue vie avec des articles et débats d'un niveau autre que celui auquel vous avez participé voici peu. Ce sont vos articles qui en faisait l'intérêt.
Je pense que nous nous connaissons qu'à travers le forum de LP puisque vous avez mis mon avatar dans votre profil.
Vous connaissez donc mes positions associatives et politiques à travers mes différents posts.
Je n'interviens maintenant que rarement sur LP car je me rends compte que cela devient un lieu d'invectives, de provocations et d'échanges stériles au lieu d'échanges et confrontations d'idées.
cordialement,
René MARION
Je vous "connais", René, effectivement à travers le forum de la Provence, mais aussi le blog de Guy QUEYTAN ! L'expérience que vous évoquez a été pour moi un cuisant échec puisque j'avais essayé de donner avec mes petits moyens de la consistance à une conception de blog qui me paraissait intéressante de par sa volonté affichée de pluralisme et d'ouverture. J'avais cru que les insuffisances venaient seulement d'un problème de formation et d'aptitudes, mais nous savons qu'il en est autrement ! J'ai mis du temps à réaliser, puis à me convaincre, puis à réagir...Ma nature profonde ne fait pas de moi un "coupeur de têtes" mais je deviens par contre impitoyable lorsque je réalise que j'ai été non seulement trompé mais aussi instrumentalisé dans une démarche animée par le mensonge permanent et la calomnie. Ce nouveau blog, qui deviendra ce que nous en ferons, vous est ouvert...Il ne sera pas, à mon initiative, un "blog d'appareil", même si je ne cache pas mon engagement aujourd'hui, avec quelques réticences encore, aux côtés des composantes du Front de Gauche ! Nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler ici. Merci pour votre visite !
SupprimerHey ! Hey !
RépondreSupprimerLongue vie à ce blog qui durera plus d'une heure, d'un jour ou d'une année !
Colombe
Quel plaisir de retrouver ici notre chère COLOMBE, dont la sagesse, le bon sens et l'esprit d'ouverture firent les beaux jours du forum de la Provence et d'un autre blog avant que ceux-ci ne se perdent...Bienvenue, la rubrique commentaires, comme celle consacrée aux articles est ouverte à une contributrice aussi sympathique et avisée !
SupprimerJe garde mon style et je dis avec tout mon coeur : " Putain c'est pas trop tôt !!" Enfin un blog sur lequel on va lire des trucs intéressants. Ca va changer !!
RépondreSupprimerYoupie !!!
Mon cher Jacques, puisses-tu être un oracle de qualité ! J'en ai la volonté...En aurais-je le temps, le courage, le talent ? Les contributeurs seront-ils fidèles à ce rendez-vous ? Tu es bien placé pour connaître deux réalités :
Supprimer- conduire un blog n'est pas chose facile
- je m'enflamme assez rapidement mais j'ai quelquefois du mal à persévérer quand le soufflé ne prend pas assez vite à mon goût !!!
Alors, soufflé ou soufflet ? L'avenir nous le dira !
Ne t'étonnes pas si tu ne me joins pas sur le portable...j'ai un petit problème de portabilité entre deux opérateurs qui s'adorent !
Je t'embrasse.
Je pose à mon tour quelques mots par respect et aussi pour encourager et féliciter cette initiative. Ceci sans pour autant savoir si j'aurai la pertinence et le talent d'amener ma plus value aux débats. Je puis cependant marquer mon interêt aux questions et problèmes plus ou moins insupportables qui se posent aujourd'hui partout et pour tous. Croyez que si une conviction m'anime, je ne manquerai pas de la partager, si j'ai quelques bonnes idées également . . . Si un soucis, une incohérence, une injustice ou quelconque constat d'interet non collectif se révèle à mon esprit, là non, car ce serait beaucoup trop long!
RépondreSupprimerLongue vie au blog !
Stéphane Pontacq Stelasud
Bonsoir Stéphane ! Je te sais, grâce à une récente conversation téléphonique, intéressé par la chose publique et le débat de société. Je suis certain qu'à cet égard, tes avis seront toujours précieux...Le but de ce type de surface de communication est bien celui-là : s'enrichir mutuellement des idées que nous pouvons exposer et développer...Mais il ne faut pas craindre non plus, à mon sens, d'échanger sur autre chose que la politique et tes contributions "artistiques", y compris pour la promo de tes spectacles, seront toujours les bienvenues. Merci pour ta visite et à bientôt !
SupprimerMerci pour l'invitation Bernard!Le temps nous dira si le mistral m'apporte quelque idée lumineuse et pertinente...En attendant, merci de cette initiative et longue vie à ce blog!
RépondreSupprimerà bientôt
Théodora Carla
(P.S. si ce courrier porte l'intitulé d'"Anonyme", c'est juste parce que je n'ai pas d'URL à saisir sur le profil!)
Bonjour et merci à toi pour ta visite...Je pense que nos idées ne deviennent lumineuses que quand elles sont confrontées à celles des autres, soumises au débat collectif ! D'où l'utilité, peut-être, de ce genre de lieux de rencontres ! Bonne journée à toi, bonne journée à tous ...
SupprimerBonjour à tous, bon initiative Bernard et longue vie à ton blog, je viendrai le lire régulièrement sachant que les débats ici devraient être respectueux de l'avis de tout un chacun mais peut être pas au niveau de tout un chacun....Sourire......Longue vie à ton blog et bonne journée Bernard.
RépondreSupprimerNicole.G.
Qu'il me soit permis de saluer la mise en ligne de ce blog et d'y retrouver un administrateur qui a eu le courage de dire qu'à un moment il s'était égaré (et ce n'est pas donné à tous).
RépondreSupprimerUn salut au passage à l'ami René Marion homme de qualité et d'engagement sincère.
Bonne journée à tous
Je sais, Nicole, que tu es quelqu'un de sincère et généreux même si nous ne partageons pas les mêmes points de vue sur de grands sujets de société !!! C'est gentil à toi de former des vœux pour la prospérité de ce blog où le "niveau", comme tu dis, ne devra jamais être un obstacle à l'expression de chacun ! Le dernier scrutin nous a montré, une fois de plus, que les aspirations des gens du Peuple étaient plutôt mal servies par les gens qui ont le "niveau" lol
RépondreSupprimerMerci, Guy, pour cette visite...J'espère que chacun pourra trouver ici un peu de la substantifique moelle de ses réflexions, un peu d'intérêt pour les sujets abordés...Le Parti de Gauche sera toujours accueilli avec intérêt, tout comme ses responsables ou militants, dans le cadre d'un débat politique. La démarche présente de l'individu Queytan, quant à elle, qui consiste à saluer cette naissance, est appréciable !!!
RépondreSupprimerUN PREMIER COMMENTAIRE A ÉTÉ MODÉRÉ PAR MES SOINS POUR LES RAISONS SUIVANTES :
RépondreSupprimer- il est très difficilement compréhensible à cause de son orthographe et sa syntaxe plus qu'approximatives !
- l' anonymat souhaité par son auteur ne me semble pas suffisamment garanti car l'atteinte à l' Humain qui le caractérise et la niaiserie du propos font trop penser à une personne précise
- nous n'avons rien à faire ici de commentaires insultants et débiles.En cas de besoin pressant, je pourrai vous donner une adresse de blog !
Bonne soirée à tous !
Bonjour,
SupprimerJe m'invite sur ce blog où je retrouve beaucoup de contributeurs connus issus de la provence.com. J’espère que mes contributions, ne vous dérangerons pas trop.
Merci pour cet endroit d'expression.
Anne BACHMAN : Me doutais qu'il y aurait réaction. Pas bseoin de l'adresse merci je la connais et je n'y vais pas.
SupprimerPS je mets anonyme car pas encore trouver comment faire pour publier sous mon nom.
Vous êtes, Citoyen, comme toute personne sensée et correcte, le bienvenu chez vous !!! Aucune contribution ne sera dérangeante, mais chacun aura la possibilité de débattre, y compris en combattant certaines idées, ce qui est le propre de la démocratie ! Le respect sera, j'y veillerai autant que possible, toujours de mise. A bientôt, donc et merci pour votre visite, qui comme bien d'autres, rend vert de rage un courageux anonyme ! Cela dit, ce n'est pas l'objectif de ce blog que de réveiller des pulsions agressives chez des gens sans intérêt !
SupprimerBonjour Bernard, c'est Anne Bachman, très bonne idée ce blog. J'espère qu'il s'élargira aux non initiés pour amener un peu de fraicheur et de piment dans nos échanges. Bises
RépondreSupprimerQuel plaisir, Anne, de te retrouver ici ! L'un des objectifs de cet espace est justement qu'il permette à des "non initiés" de s'exprimer, sans être vilipendés au seul motifs qu'ils ne sont pas des militants ou des gens prenant parti...Les questionnements sont quelquefois plus productifs, à mon sens, que bien des certitudes.
SupprimerBien entendu, les initiatives de ton organisation politique pourront être évoquées ici, comme d'autres ! Ce blog, en matière de transmission d'informations, ne sera fermé qu'aux organisations d'extrême droite, en tant qu'organisations et même pas à leurs électeurs qui pourront afficher leur point de vue dans la mesure où, comme les autres, ils demeurent corrects.
Bonsoir Bernard,
RépondreSupprimerTrès bonne idée de faire ce blog mais si tu ne muselle pas les détraqués cela peut finir comme sur la Provence.com.
Bonne soirée Bernard, je reviendrais !
Gilles 13800
Bonsoir Gilles ! Merci pour tes encouragements ! Et pour le conseil concernant le(s) "détraqué(s)" !!!
SupprimerBonne soirée à toi !
Bonsoir Bernard.
RépondreSupprimerJ'ai eu un peu de mal pour trouver le bon lien pour acceder à votre blog car le lien sur le célêbre journal est incomplet (en fait il manque le www. ).
Longue vie à cette nouvelle plate-forme d'échanges sur laquelle chacun d'entre-nous (je l'espére....) pourra s'exprimer dans le respect des idées, de nos différences et autres maniêres de voir les choses sans avoir à subir les foudres de la modération, ni d'autres pratiques plus ou moins malsaines dont plusieurs d'entre-nous en avons fait les frais sur d'autres forums et blogs
Bonne nuit, si vous me lisez ce soir et dans le cas contraire, excellente fin de semaine qui va être je pense riche en évênements de tout genres.
Et bon courage en temps qu'administrateur de ce site qui je l'espêre va nous permettre d'échanger dans la convivialité la plus totale et le respect de chacun
Jean Louis
Bonjour Tazman13...Nous avons eu maintes occasions de nous opposer, quelquefois durement, dans des débats se déroulant sur le forum du "célèbre journal" ! A mes yeux, cela donne encore plus de valeur à votre participation à ce blog. Je sais, tout comme vous, que les positions des uns et des autres ne sont quelquefois pas si éloignées que cela, pour peu que l'on se donne la peine d'écouter l'autre et de tenter de le comprendre, avec empathie ou au moins avec loyauté. Je ne sais pas à quels blogs vous faites allusion, mais ici il n'y aura pas d'usurpation d'identité, de calomnie personnelle, de règlement de compte, de commentaires bidonnés et autres délices qui, parait-il, existent ailleurs ! Bienvenue donc sur un blog qui, pour exposer clairement des positions parfois tranchées, n'en tentera pas moins d'être rassembleur et convivial !
RépondreSupprimerBonjour Bernard
RépondreSupprimerJ'ai vu que vous avez rectifié le lien sur votre profil public d'un celêbre journl dont le forum, autrefois trés actif, avec des échanges souvent musclés, n'est plus que l'ombre de lui même, du fait du départ de trés nombreux contributeurs et contributrices.
Juste un petit soucis avec votre lien, c'est qu'il renvoit encore sur une page de la provence inexistante. Je pense qu'il faudrait ecrire 'http://www.proposcitoyens.blogspot.com'.
Effectivement, et comme vous le mentionnez, même si par le passé, sur un autre espace de communication, nous avons eu quelques petits accrochages 'virtuels', nous avons appris à nous connaitre, nous respêcter et nous apprécier, malgré nos différences d'opinions politiques et de visions de certaines chôses de la vie.
La rencontre impromptue qui nous a permis de mettre 'enfin' un visage sur un pseudo 'virtuel' y est aussi pour beaucoup, car c'est justement là que nous avons pu juger à qui nous avions à faire l'un et l'autre...
J'aurais pu venir sur ce blog sous un autre pseudo, celui d'une celêbre souris mexicaine, mais j'ai eu un peu la crainte qu'il y ai une nouvelle fois confusion ou amalgame (volontairement ou pas...) avec d'autres personnes.
Excellente journée à toutes celles et ceux qui passeront par là et bon débat dans la convivialité et le respect de chacun et de nos différences.
J Louis
Merci, Jean-Louis, pour vos conseils...Étant en section débutants, j'en ai bien besoin ! J'ai à nouveau rectifié. A bientôt !
SupprimerBonsoir Bernard, mes respects du soir à toutes celles et ceux qui passeront par ici.
SupprimerJ'ai testé le lien sur le célêbre jounal est l'aiguillage 'est correct'
Trés belle fin de soirée
Cher Monsieur Bourelly,
RépondreSupprimermerci de cette invitation qui, j'en suis convaincue me permettra de progresser et d'améliorer ma connaissance pour ce qui relève de la "chose" politique mais aussi semble t-il - eu égard à la qualité des commentaires d'ores et déjà postés - de prendre la mesure des qualités humaines qui honorent chaque individu dans l'expression respectueuses de leurs différences ou encore dans l'évocation, pourquoi pas exaltée, de ce qui peut les rapprocher. J'espère pouvoir trouver en ce lieu également pourquoi pas, quelques sources d'inspirations qui me permettront aussi de raviver la petite étincelle qui, évoquée en un autre lieu a tendance à s'étioler quelque peu ces derniers temps !
Bien à vous
Sonia
Ravi, Sonia, de vous retrouver ici, même si après tout ce temps de complicité facebookienne, vous persistez à m'appeler Monsieur ! Chacun trouvera éventuellement ici ce qu'il y sèmera et ce que les autres laisseront à la disposition de la collectivité ! Cela peut être un "flop" ou la sauce peut prendre...Cela dépend de nous ! Et comme il n'y a pas de véritable enjeu, dans un cas comme dans l'autre, rien ne sera grave !!! Merci pour votre visite !
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJe viens de découvrir votre blog... on lui souhaite beaucoup de succès et longue vie.
je ne manquerai pas de le visiter.
Bon vent et longue vie.
Merci Monique Cisello ! Vous serez toujours la bienvenue parmi les commentateurs(trices) de ce blog qui va tenter l'impossible : être partisan, affirmé, mais ouvert à toutes les sensibilités républicaines ! Excellente journée à vous !
SupprimerJe souhaite le meilleur pour ce nouveau support Internet Républicain. Au plaisir.
RépondreSupprimerOlivier Mayor
Bonjour Olivier et merci pour cette visite rapide...Votre présence ici est pour moi la riche illustration de ce que peut aussi être la vie politique ou la vie "tout court" : des points de vue différents sinon opposés et une estime réciproque. A très bientôt j'espère...
SupprimerUN COURAGEUX ANONYME ESSAIE, TANT BIEN QUE MAL, DANS UN FRANÇAIS TRÈS CHANCELANT, DE JETER LE DISCRÉDIT SUR LE POST D' OLIVIER MAYOR...IL PRÉTEND QU'IL S'AGIT D' UNE USURPATION D' IDENTITÉ...JE L' INVITE A CHERCHER AILLEURS CE TYPE DE PRATIQUES !!!
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerBon cheminement dans votre démarche, je ne cherche pas à être en accord sur tout mais je sais que vous partagez des valeurs bien plus chéres à mes yeux.
Bien à vous
Hubert
Mon cher Hubert,
SupprimerEffectivement, nous sommes en parfait désaccord sur beaucoup de points et paradoxalement, je crois que nos conceptions de la vie ne sont pas bien éloignées ! Notre "distance" politique est sans doute gage de notre proximité de cœur, puisque, sachant nos engagements bien éloignés, nous ne cherchons même pas à nous convaincre mutuellement, ce qui nous évite des chamailleries inutiles ! Je profite de votre passage ici, qui me touche beaucoup, pour vous souhaiter, pour vous et les vôtres, le plus grand bonheur !
Bernard,
SupprimerQuand je fais parler mon coeur, je deviens tout à coup plus raisonnable et ceci m'apaise beaucoup mais que voulez-vous je suis un passionné et comment ne pas être excessif quelques fois, je ne cherche jamais à avoir raison, si on me ''titille'' je fonce mais cela ne dure guère, je n'aime vraiment pas le conflit, mes plus grandes victoires c'est donc quand j'arrive à m'entendre avec mes contradicteurs.
Je vous souhaite à vous et vos proches tout le bonheur qu'il est possible d'avoir.
Tout simplement : merci pour ce moment d'authenticité et d'humanisme !
RépondreSupprimerBonsoir à tous, me voici de retour après quelques jours d'absences. Pas grand chose à raconter ce soir, spectacle à Toulouse (car c'est mon métier) et la réception de l'actualité du weekend comme nous tous. Mais je ne vais pas en parler, les médias le font si bien. Il n'y a que l'ordre et le temps consacré qui font défaut. Disons que plutôt que de trop m'attrister sur les attentats en Italie, sur les difficultés de la chancelière allemande, sur les non décisions du G8, sur la deuxième place du PSG ou autres infos capitales. Et bien je vais savourer le plaisir de retrouver ma femme et mes filles, en plus de saluer les amis sur ce blog. Demain je ne serai pas en famille non plus car je travaille sur le concert de Coldplay à Nice. Notez que 40 000 jeunes aurons du bonheur demain soir malgré le péssimisme planétaire, cela fait plaisir et laisse de l'espoir. L'amour des autres et de la vie sont des choses bien singulières, mais il n'y a rien de mieux pour mourir le plus tard possible !
RépondreSupprimerBonne soirée à tous
Stéphane Pontacq Stelasud
Bonsoir Stéphane, je vois que tu t'actives beaucoup !!! Maxime sera au concert de Nice demain soir...
RépondreSupprimerUn petit conseil pour ta prochaine participation amicale au blog : poste ton commentaire sur le dernier article en cours, car les participants reviennent rarement sur les articles antérieurs !
Bon courage à toi pour le boulot !