vendredi 17 août 2012

BONNE    NOUVELLE    !
Si j' avais encore le moindre doute, je serais rassuré !
Notre blog a du succès !!!
J'en veux pour preuve les courriels d'insultes et menaces provenant d'une personne qui ne le digère pas !
Dans un style qui lui est très personnel, cette personne, qui a le droit d'apprécier mes textes comme du "vomi stalinien" se défoule sur son clavier...
Afin de faire monter d'un cran ses aigreurs, je lui dédicace tout spécialement, sans attendre la fin du mois, les courbes de visites communiquées par l'hébergeur, en l'invitant à bien observer le succès particulier qu'a rencontré l'article "le vrai visage du parti socialiste" !

Graphique représentant les consultations des pages Blogger 
Graphique représentant les consultations des pages Blogger
un score de 334 un 14 août, pas mal pour un "blog de merde" !
Excellente journée à tous !!! 

10 commentaires:

  1. Bernard, il ne peut s'agir que d'un détraqué ou d'un paumé il s'agit simplement de la rançon du succès :-)
    Pourquoi ne pas publier ce ou ces mails afin de mettre en évidence que quelques cinglés nous entourent ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Guy !
    On pourrait publier...mais le contenu comme la forme porteraient vraiment atteinte au niveau de qualité de nos échanges que je tiens à préserver !

    RépondreSupprimer
  3. Que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel: c'est que l'on parle de "moi"

    RépondreSupprimer
  4. Et bien Greg je ne suis pas d'accord, dire du mal des gens, quelque soit le différent qui les oppose ne fait que les tirer vers le bas : or la vie est tellement dure pour tous que l'ascencion vers le haut ne peut faire de mal à personne : à défaut d'élever nos portefeuilles élevons nos âmes et laissons à la médiocrité le niveau du caniveau.
    L'administrateur a raison de ne pas vouloir publier ces mails qui n'ont qu'un seul objectif et qui est de déverser une rancoeur que la vie de la personne en question ne peut faire : maladie, jalousie, nul ne le sait, seul l'administrateur. Pourtant il est si simple, losque l'on a un différent avec quelqu'un de mettre tout simplement une croix dessus et ne plus ni répondre ni obtempérer : il suffit de se détacher et de laisser le taureau s'essoufler, un peu comme dans l'arène !!
    Aller le piquer ne sert à rien, la mort physique ou intellectuelle est inéluctable. Et que nul ne pense que c'est facile à dire, car je vous le dis, c'est facile à faire, même si on a été traînée dans la boue, insultée et même pire ; c'est pour celà que ce post restera anonyme.
    Pour tous une petite histoire qui colle bien au principe énoncé :
    Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu’un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

    - «Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ?

    - Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes tout cela, j’aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires…

    - Les trois passoires?

    - Mais oui, reprit Socrate, avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des trois passoires.

    La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est vrai ?

    - Non, pas vraiment, j’en ai simplement entendu parler…

    - Très bien ! Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.

    Essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?

    - Ah non, au contraire! J’ai entendu dire que ton ami avait très mal agi.

    - Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain qu’elles soient vraies.

    Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire : celle de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait

    - Non, pas vraiment.

    - Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ? »

    Ce n'est que mon point de vue, bien sûr, et il ne vaut que le fruit de mon expérience.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à tous !
    La réaction de Greg est une réaction d'artiste ! Un artiste a besoin que l'on parle de lui pour exister en tant que tel !
    Mais toute la sagesse d'une personne d'expérience, sans doute pas artiste, apparaît dans la contribution suivante ! Oh comme j'envie cette sagesse quand je suis en train de bouillir face à autant de bêtise !!!

    RépondreSupprimer
  6. Après la colère viennent les larmes, l'incomprehension , les nuits blanches, les questions qui restent sans réponses, car la bêtise à l'état pur ne s'explique pas, donc on lâche pour vivre mieux et surtout avec d'autres personnes qui méritent notre attention, un bonjour, un sourire , un petit coup de fil, un repas entre amis et gens de bonne composition.... Et l'on se surprend alors à croire à nouveau à l'amitié alors qu'on s'etait juré de se "blinder". Mais ainsi va la vie, on ne se refait pas et il y a encore tellement de belles choses à voir et de belles âmes à découvrir ! Donc pourquoi perdre du temps. Partons plutôt à la conquête de nouveaux horizons non ??? Car au fond seuls ceux qui savent tout sur tout et connaissent tout sur tout n'ont plus de questions à se poser, n'ont plus rien à découvrir et passent leur temps à ruminer.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très difficile de mettre "une croix dessus", quand il s'agit de harcèlement, d'insultes, d'appels téléphoniques la nuit, de biens abîmés, beaucoup sont victimes de ce genre d'agissements de la part de mégalos, de malades de jalousie, d'envieux, de ceux qui ne supportent pas la réussite des autres.
    Ces phénomènes se retrouvent dans beaucoup de copropriétés, mais aussi sur le Net, notamment au travers des forums tels que celui qui nous occupe. ces comportements ne sont pas admissibles, d'autant que la plupart des contributeurs vient pour passer un peu de temps, donner son avis, mais aussi faire un peu d'humour.
    Oui ! tout ceci est bien violent, blessant, inutile, surtout quand on écrit que l'on est atteint d'une grave maladie, là je ne comprends pas.
    tout comme divulguer l'identité au travers des mails, et là attention danger, face à ces détraqués. le Net, outil extraordinaire, peut être dangereux entre certaines mains.
    Bonne soirée.
    malaka

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Anonyme, bonjour Malaka, bonjour à tous!
    On peut toujours se laisser entraîner dans une polémique, un mot en entraînant un autre, on ne veut pas "perdre", ou "perdre la face"...Et c'est l'escalade. Heureusement qu'elle n'est que verbale, orale ou écrite et qu'il y a les mots qui évitent la violence physique ! Pour ma part, en ce moment, je m'abstiens totalement de polémiquer sur le forum dont vous parlez et où semblent se tramer une fois de plus des choses pas bien jolies ! J'ai cru comprendre vaguement que l'un des protagonistes serait actuellement hospitalisé et il faut, même si on brûle d'impatience d'en découdre pacifiquement mais avec rigueur et force, respecter cette trêve pour ne pas rajouter à ses tracas, même s'il a bien cherché les ennuis ! Le moment venu, avec mesure mais avec justesse et rigueur, il faudra cependant apprendre à certains qu'on ne peut pas dire ou faire n'importe quoi sans s'exposer !
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  9. Quel enfoiré de venir ce jour nous narguer, alors que c'est lui qui a fait fermer les forums sur Istres, il ne manque pas d'air.
    et Vous et moi et d'autres, avions de la compassion, (se disant que les sentiments humains devaient passer avant toute aggression sur des forums virtuels,) Ouah ! là nous sommes pris pour des imbéciles, quoique j'ai eu des doutes à certains moments (les vieux singes .....) quelle tristesse cette "humanité" ...
    Pour information : j'ai demandé la fermeture de mon compte à LP, ils ne l'ont que suspendu, je regrette,je vous remercie d'avoir ouvert cet espace, je suis revenue pour défendre mon ami "Troupe" injustement bloqué.
    je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour cette nouvelle instrusion, même si nous n'avons pas les mêmes idées politiques, nous avons les mêmes valeurs de l'humain".
    Vous n'êtes pas obligé de me publier,
    bien à vous.
    malaka/koukou (bien sûr vous aviez reconnu)
    ps : j'ai réalisé mon rêve, retrouver mes Enfants, je vis définitivement à 8000 km de la métropole, je rencontre bien d'autres choses, et n'ai plus la même vision.
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Malaka, ce blog vous est ouvert, vivez la vie que vous avez bâtie, entourée de l'amour des vôtres, ne pensez pas que vos incursions dérangent, mais comme vous le faites déjà, prenez la mesure de la dérision des péripéties du forum de la Provence ! Bonne route et à bientôt !

    RépondreSupprimer